Vous avez une question sur le TDAH ? Posez-là !

En faisant un petit tour sur les forums où l'on parle d'hyperactivité, une remarque m'est venue à l'esprit : nous, médecins, faisons toujours le même type de sections questions/réponses sur le TDAH ou d'autres troubles en fonction de ce que nous pensons être les questions épineuses. Mais, ces questions ne sont pas toujours celles que se posent nos patients ou leurs parents.

Aussi, je vous propose de vous rendre sur la page des questions sur le TDA/H et de poser vos questions sur le questionnaire destiné à cet effet. Les questions les plus fréquentes seront publiées afin que tous puissent les lire et, éventuellement, obtenir une réponse à une question importante qui n'était pas venue à l'esprit. La publication des questions sera anonyme.

Toutes les questions sont les bienvenues avec pour mot d'ordre que les questions bêtes sont celles qui ne sont pas posées...

Je tenterais de répondre aussi bien que je le peux aux questions sur le diagnostic, les symptômes, les mécanismes, le traitement du TDA/H et toutes celles que je n'ai pas pensé aborder auparavant. Concernant la question du TDA/H de l'adulte, la page sur ce sujet est en cours de rédaction et je vous remercie de votre patience.

Afin de répondre au mieux aux interrogations des parents et des patients, je tenterais de répondre à toutes les questions concernant ce trouble. Je vous demande, cependant, de ne pas m'adresser de questions sur un dossier médical en particulier : le risque de donner un avis erroné étant trop important, j'écarte ces questions.

À vos plumes et à très bientôt.

Avez-vous pensé à vous inscrire à ma newsletter ? Je prépare beaucoup de surprises pour la rentrée prochaine, restons en contact.

Louis Vera