Rentrée de l'enfant et adolescent TDAH

shutterstock_210366223.jpg
 

L’objectif de cette vidéoconférence de rentrée est d’apprendre à gérer les difficultés d’organisation de l’enfant et adolescent TDAH, et de mieux l’aider à faire ses devoirs et tâches scolaires. 

Une stratégie efficace doit être mise en place dès le début de l’année scolaire afin que l’enfant ou adolescent TDAH ne se heurte pas à des difficultés insurmontables en cours d’année. Bien souvent, il prend de bonnes résolutions en début d’année, mais les efforts ne dépassent pas le cap du premier trimestre. Les raisons sont diverses : difficultés d’organisation et absence de méthodes d’apprentissages en sont les principales.

Ces jeunes sont nombreux à prendre de bonnes résolutions en début d'année et à travailler d'arrache-pied jusqu'à ce que la fatigue l'emporte. En effet, ils sont capables de faire de tels efforts et de forcer sur leurs capacités d'attention pendant un temps mais cela entraîne une fatigue psychique et ils se trouvent rapidement incapables de poursuivre ces efforts. 

Le but de ce webinaire pour parents d’enfant TDAH est que vous puissiez l’accompagner à adopter une organisation efficace tout au long de l’année, et à développer de bonnes méthodes de travail. Certes, il n’y a pas une méthode de travail qui permet de résoudre toutes les difficultés d’apprentissage des enfants et adolescents TDAH, mais il existe de nombreuses astuces qui peuvent lui faciliter la tâche.

Après cette vidéoconférence, vous serez capable de :

  • déjouer les pièges de la rentrée des classes et prendre un bon départ,
  • adopter des routines de travail,
  • aider votre enfant à organiser son espace de travail,
  • aider votre enfant à garder les bonnes habitudes 

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur ce lien ci-dessous.